Collaboration avec la logopède : vous vous organisez comment ?
Par Justine · 10/06/2026
Je voudrais mieux collaborer avec la logopède d'un élève, mais je ne sais pas trop quel rythme est réaliste entre l'école, les parents et les suivis extérieurs.
- Justine10/06/2026 18:48
Bonjour, comment est-ce que vous collaborez avec la logo de votre élève ? Est-ce que vous vous appelez fréquemment, vous passez par les parents, vous faites des réunions ? J'aimerais mieux coordonner ce qu'on travaille en classe, mais je ne veux pas non plus mettre en place quelque chose d'ingérable pour tout le monde.
- Claire10/06/2026 20:48
De mon côté, le plus efficace est souvent un court contact régulier plutôt qu'une grosse réunion rare. Même 10 minutes toutes les deux ou trois semaines peuvent suffire si on cible une question précise.
- Élise10/06/2026 23:48
Nous, on utilise un petit carnet de liaison, mais il faut être honnête : quand les semaines sont chargées, il n'est pas toujours rempli. L'avantage, c'est que les parents restent dans la boucle.
- Nadia11/06/2026 02:48
Je préfère un point mensuel structuré. Les appels trop fréquents, je n'arrive pas à les tenir. Par contre je prépare deux ou trois exemples concrets avant l'appel, sinon ça reste très général.
- Sophie11/06/2026 05:48
J'ai eu une bonne expérience avec un document partagé très simple : objectif travaillé, ce qui aide, ce qui bloque. Mais il faut que tout le monde soit d'accord dès le départ, sinon ça devient vite un document oublié.
- Justine11/06/2026 11:48
Merci, ça me rassure de voir que ce n'est pas forcément un gros dispositif. Je vais proposer un premier appel court avec un objectif précis, puis voir si un carnet ou un document partagé a du sens. Est-ce que vous faites toujours valider ça par les parents avant de contacter la logo ?
Connectez-vous pour participer à la discussion.